Confinement et Entraînement

Chers athlètes,
En cette période de confinement qui est partie pour durer…, il est souhaitable de continuer à avoir une activité physique régulière (un peu tous les jours plutôt qu’une seule grosse séance par semaine) tout en respectant scrupuleusement les règles sanitaires qui nous protègent tous.
Les athlètes ayant des objectifs ciblés sont suivis par leurs entraîneurs. Pour tous les autres, voici quelques liens mis en ligne par des clubs de notre région. Ce sont des exemples d’exercices qui sont à associer à quelques sorties running (1h maxi et dans un rayon de moins d’1 km autour de votre domicile). 

Renforcement musculaire tout niveau (vidéos en cliquant sur les liens)
http://bordeauxathle.athle.com/upload/ssites/001377/actu/entrainement_confinement_by_bordeaux_athle_-_renforcement.pdf

Autres exercices à pratiquer chez soi :
https://www.g2athle.com/comment-s-entrainer-chez-soi

Vous pouvez également trouver sur internet des exercices ludiques à réaliser et n’hésitez pas à être créatif ! Nous vous en enverrons d’autres régulièrement et nous les mettrons en ligne sur notre site.

Tous solidaires et athlètes !

1/2 finale de cross à La Souterraine le 16/02/2020

Dimanche 16 février, 5 athlètes du club de Léognan défendaient les couleurs du club lors des 1/2 finales des championnats de France de cross.
La compétition était organisée à La Souterraine dans la Creuse avec un parcours champêtre et difficile. Bravo à Marciana et Alain qui ont tous deux dominé la course dans leur catégorie. Ils étaient accompagnés de Hugo, Lucas et Julien qui n’ont pas démérité lors de courses très relevées.
Les résultats ici et photos par .

Perche Elite Tour Bordeaux

Vendredi 17 et samedi 18 janvier se déroulait au palais des sports de Bordeaux une étape du Perche Elite Tour.
2 athlètes du BEC, notre club partenaire, ont pris part au premier concours du matin et deux de nos juges ont eu l’honneur d’officier toute la longue journée du samedi.

Réussite totale pour cette belle manifestation qui devrait être reconduite l’an prochain pour notre plus grand bonheur.

Quelques photos et vidéos.