Info mesures sanitaires

Vous êtes nombreux à nous interroger concernant l’arrêt des activités de notre club.
Vous trouverez ci-dessous le courrier de la Mairie adressé aux associations qui indique les références des décrets et qui informe de la fermeture des installations sur notre commune.
Il est vrai que la Fédération Française d’Athlétisme a publié un protocole permettant les activités sous certaines conditions. Simplement, c’est le décret interministériel qui prime et le protocole de la FFA ne respecte pas certains points, notamment la distanciation et les entraînements collectifs. L’interprétation est différente selon les acteurs ! Nous ne pouvons aller à l’encontre de celle de la Mairie qui va dans le sens de favoriser le freinage de la propagation du virus (but des mesures sanitaires).

Sachez que nous sommes en contact tous les jours avec la commune, elle-même en contact avec la préfecture et la cellule interministérielle pour proposer une lecture simple et commune à toutes les structures (communes, associations, fédérations…). Nous ne manquerons pas de vous informer de toute évolution.
Souhaitant que l’on en finisse rapidement, je vous remercie pour votre patience et je vous invite à pratiquer une activité physique quotidienne.
Bien sportivement
Olivier MAUFFREY
Président Léognan Athlétisme